Le repérage d’amiante n’est pas seulement obligatoire lors d’une vente immobilière. Il l’est aussi avant l’ouverture d’un chantier de démolition ou de rénovation d’un bâtiment construit avant 1997.
Le but du repérage amiante avant travaux est de protéger les artisans intervenant sur le chantier et le voisinage. Ce diagnostic permet également de gérer de façon adaptée les déchets issus du chantier.
Le risque d’exposition professionnelle à l’amiante peut être écarté par ce diagnostic réalisé par un opérateur certifié avec mention.
Complexe à réaliser, ce diagnostic peut être confié à notre équipe qui dispose de toutes les compétences et certifications nécessaires pour vous garantir sa parfaite prise en charge, en conformité avec la norme NF X 46-020. Tous les prélèvements que nous réalisons sont envoyés à un laboratoire accrédité par le Cofrac.
En cas de présence d’amiante avérée sur votre chantier, dans un produit ou matériau, une opération de désamiantage avant le commencement des travaux devra être planifiée.