Le diagnostic déchets permet une gestion optimale des déchets issus d’un chantier de rénovation, construction et bien sûr démolition. Appelé PEMD pour Produits, équipements, matériaux et déchets, ce diagnostic indique précisément la quantité et la nature des déchets évacués.
Outre le fait d’éloigner tout danger pour la santé ou l’environnement, le diagnostic déchets permet d’organiser le recyclage et le réemploi des déchets.
Le PEMD peut être obligatoire dans certains cas, notamment si votre bâtiment a une surface supérieure à 1.000 m², ou si son activité était agricole, industrielle ou commerciale en vue de stocker, de fabriquer ou de distribuer des matières jugées dangereuses par l’article en R.4411-6 du Code du travail.
Notre équipe ENVIREO est formée au diagnostic déchets qui permet d’écarter les risques inhérents à la manipulation et au traitement de l’amiante, du plomb, mais aussi des termites ou autres parasites.
Nous vous remettons, à l’issue du diagnostic, un rapport exhaustif sur la quantité et la nature des déchets et leur éventuel réemploi ou revalorisation par recyclage.