Au vu de la réglementation qui se complexifie pour assurer un parfait état énergétique des nouvelles constructions, la réalisation de diagnostic en ventilation devient obligatoire.
Les bâtiments d’aujourd’hui doivent être étanches et équipés de systèmes de ventilation performants et adaptés pour assurer un renouvellement de l’air intérieur de la manière la plus optimale.
La qualité de l’air intérieur a un impact immédiat sur la santé des occupants des logements ou locaux tertiaires. D’autre part, une ventilation adaptée permet de conserver durablement les constructions en bon état et d’assurer une bonne maîtrise des fuites d’air.
Le diagnostic Diagvent se décline en trois formats.
Diagvent 1 est un examen visuel exhaustif du système de ventilation au niveau de ses équipements et de ses raccordements. Diagvent 2 vérifie la performance de l’installation de ventilation et met en avant ses éventuelles failles.
Ce diagnostic inclut Diagvent 1 et son examen visuel, auxquels sont ajoutées des mesures du caisson de ventilation. Le diagnostic Diagvent 3 est un approfondissement de Diagvent 1 et 2.
Il comprend notamment diverses mesures qui permettent une analyse globale du réseau de ventilation et la mise en évidence de dysfonctionnements, tant au niveau de l’étanchéité du réseau que de problèmes au niveau des débits d’air dans le réseau.
Nous vous fournissons à l’issue du diagnostic Diagvent un rapport relatant les mesures relevées et les failles détectées, ainsi que les solutions à apporter pour retrouver un réseau de ventilation conforme à la réglementation.