Un immeuble collectif, soumis au régime de la copropriété et équipé d’un dispositif de chauffage ou de refroidissement, peut faire l’objet d’un audit énergétique.
Obligatoire pour les copropriétés qui comportent au moins cinquante lots, et dont la construction a démarré avant 2001, l’audit énergétique des immeubles collectifs est réglementé par l’article L.134-4-1 du Code de la construction et de l’habitation.
L’obligation concerne les immeubles dont l’usage principal est l’habitation, c’est-à-dire que plus de la moitié de la SHON, surface hors œuvre nette, doit être destinée à des logements. Toutes ces conditions doivent être réunies pour imposer la réalisation d’un audit par un professionnel spécialement certifié, dont la décision est votée en assemblée générale.
Nous pouvons réaliser l’audit de votre copropriété.
Après une visite des lieux et un point sur la consommation énergétique des usagers par le biais d’une enquête, nous pouvons vous fournir des préconisations de travaux pour améliorer l’état énergétique du bien dans sa globalité.
Les travaux conseillés peuvent concerner le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire, mais aussi la ventilation et l’éclairage, et bien sûr l’isolation thermique dont les défauts sont mis en avant par ce document à intégrer au carnet d’entretien de l’immeuble.