La loi impose désormais la transmission à la mairie d’une attestation acoustique lors d’une construction de résidences, à chaque phase de livraison. Elle est obligatoire dès lors que l’immeuble construit comprend dix logements ou plus.
Le maître d’ouvrage est responsable de son établissement et doit joindre cette pièce à la déclaration d’achèvement des travaux qui est remise au service urbanisme de la mairie.
Nous pouvons établir vos attestations acoustiques à chaque livraison, et vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier jusqu’à l’obtention de l’attestation acoustique finale qui atteste que votre immeuble est conforme aux normes réglementaires en termes d’acoustique dans le neuf à usage d’habitation.
Un premier constat en phase d’étude nous permet de mettre en évidence les points de vigilance essentiels du projet de construction. Ensuite, un deuxième constat en cours de chantier nous permet de valider la prise en considération de ces points, avant la réalisation de mesures acoustiques en fin de travaux.
L’attestation finale synthétise nos démarches et vous fait part des conclusions en prenant en compte les différents constats et mesures réalisés.